Pour plus d’informations n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe !

CONTACTEZ-NOUS !

INSTALLATION - REMPLACEMENT DE VOTRE CHAUFFAGE

Notre équipe est à votre écoute et vous propose la pose et l’installation de :

Pompes à chaleur ;
– Poêles de chauffage bois ou granulés ;
Chaudières (gaz, fioul, granulés ou bois).

Nous vous guidons vers la meilleure solution pour votre habitation et votre confort dans la construction neuve ou dans la rénovation.

CHAUDIÈRE
Chaudière

Chaudières sol et murales, multi-énergies (gaz, fioul ou bois), pour le chauffage et l’eau chaude.

POMPE À CHALEUR
Pompe à Chaleur Aerothermie

Aérothermie / Géothermique
Écologique, économique et polyvalente, la pompe à chaleur est une solution de chauffage incontournable.

POÊLE À BOIS / À GRANULÉS
Poêle à Granulés

Le poêle à granulé/bois permet de chauffer votre intérieur tout en conservant le plaisir d’une flamme dans votre habitat !

UN CHAUFFAGE ADAPTÉ À VOS BESOINS

Les pompes à chaleur offrent une alternative écologique aux chaudières à combustible. Coûteuses à l’achat, elles ont cependant un excellent rendement, sont très propres et permettent de réaliser de belles économies d’énergie. De plus, elles utilisent les calories gratuites contenues dans l’air extérieur (pompe à chaleur aérothermie) ou dans la terre (pompe à chaleur géothermique) pour chauffer ou rafraîchir votre logement. La pompe à chaleur est la solution alliant économies d’énergie et respect de l’environnement pour votre confort.

Les chaudières :
Sol/Gaz à condensation ou hybride, offrent une puissance permettant aisément de chauffer une maison individuelle. Vous avez le choix entre un ballon intégré ou un ballon séparé.
Sol/Fioul à condensation ou basse température, chauffent votre logement et/ou produisent de l’eau chaude. Tout en maîtrisant vos dépenses énergétiques, elles vous offrent un confort permanent.
Sol/Bois vous permettent de chauffer votre intérieur grâce à l’énergie traditionnelle du bois. Grâce à leur rendement, elles vous garantissent une consommation réduite de combustible, donc des économies.

Le poêle à granulés saura parfaitement s’adapter à vos besoins. Par exemple, grâce à sa régulation automatisée de l’arrêt, du redémarrage et de sa programmation horaire, il vous assure une température de confort comme vous le souhaitez. De plus, le poêle à granulé, doté d’un design moderne et épuré, s’adaptera parfaitement à votre intérieur.
Le poêle à granulés représente un des systèmes de chauffage les plus économiques en fonctionnement grâce à son combustible le moins cher du marché.

QUELQUES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

  • Pompe à chaleur ou poêle à granulés pour chauffer sa maison ?

    Le poêle à granulés permet de chauffer des surfaces importantes avec une longue autonomie. Également programmable, il permet de définir des plages horaires de fonctionnement.

    Le granulé est un combustible très performant en raison de sa faible contenance en poussière et en humidité. Les sacs de granulés sont facilement disponibles en magasin. La combustion est optimale et entraîne peu de rejets polluants.

    Mais pour une solution plus respectueuse de l’environnement, sans rejet polluant, privilégiez la pompe à chaleur. Celle-ci transforme les calories présentes dans l’air extérieur en chaleur pour la transférer à l’intérieur du logement. La pompe à chaleur fonctionne en hiver pour chauffer le logement, et en été pour le rafraîchir (selon vos équipements intérieurs).

  • Quand remplacer sa chaudière ?

    Il ne faut pas attendre la panne avant de changer de chaudière ! Cela laisse ainsi le temps de choisir la bonne chaudière, performante, adaptée à vos besoins et votre budget.

    Le premier indice est l’âge de votre chaudière. En effet, au-delà de 15 ans, une chaudière est obsolète. Autrement dit, ses performances et son état général ne sont plus suffisants : pour un confort thermique moyen, celle-ci demande plus de consommation.
    Ne pas oublier l’entretien annuel de la chaudière. Cet entretien améliore son efficacité, permettra d’identifier son obsolescence et ainsi vous laisser le temps de rechercher un nouvel équipement. Remplacer sa chaudière d’une quinzaine d’années par un modèle neuf et performant, permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économies d’énergie.

    Certains symptômes, comme des pannes récurrentes malgré les réparations, sont bien le signe que votre appareil et ses composant ne sont plus performants. Après trop de frais de réparation, mieux vaut la remplacer par un modèle neuf.
    La baisse des performances est aussi à surveiller. Comme, par exemple, la baisse du confort thermique. Il est conseillé d’installer une nouvelle chaudière quand la performance de l’existante est inférieur à 75 %.

    Des changements dans le foyer peuvent aussi nécessiter un changement de chaudière. En effet, elle doit être adaptée aux besoins et être bien dimensionnée, pour fonctionner et consommer au mieux. Ainsi, si la maison est agrandie, si des travaux d’isolation sont effectués ou si le nombre de personnes du foyer augmente, la bonne taille de chaudière est à vérifier.

    Renseignez-vous, des aides existent pour remplacer votre chaudière !

  • Quels granulés pour votre chauffage bois ?

    Se chauffer avec un poêle à bois est un choix judicieux, à la fois performant et écologique. Mais la qualité des granulés joue aussi son rôle.

    Il faut observer le taux d’humidité des granulés avant l’achat. Pour une bonne combustion, on privilégie un taux maximal de 10%. Le PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur) représente la qualité énergétique des granulés. Plus il est élevé, meilleures seront les performances. De plus, choisissez des résineux plutôt que des feuillus : ils génèrent moins de cendres. Le taux de cendre doit être le plus faible possible, entre 0,3 et 0,7%.

    Il existe plusieurs normes de certification pour donner le niveau de qualité des produits. Pour un poêle à granulés, optez pour la Norme européenne EN 14785.

    En complément : NF biocombustibles solides granulés : créée en 2008, cette norme certifie l’absence de traitement chimique, un taux d’humidité correct (entre 8 et 10%), la durabilité mécanique ou encore la densité des pellets.
    EN Plus est l’équivalent européen de la Norme Française.

    Soyez attentif au lieu de stockage. Les granulés doivent être tenus dans un lieu sec car l’humidité réduit leurs performances.

© Copyright 2018 - Batinergi